2017 _Recherche_action_Fondation de France

Accueil > 2017 _Recherche_action_Fondation de France

L’Atelline a été invitée par la Fondation de France Méditerranée (Marseille) Programme habitat, aux côtés du Collectif pluridisciplinaire Cabanon vertical, de l’association les Têtes de l’art, et du groupement d’art contemporain collaboratif  Les Pas perdus, pour apporter un regard d’“expert“ sur les impacts et enjeux des projets artistiques de territoire dans les quartiers populaires pour lesquels la Fondation est de plus en plus sollicitée.

Le groupe a travaillé avec un laboratoire d’anthropologie – Le Lassa – Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées – afin de faire émerger les problématiques et des solutions. Une restitution des travaux sera présentée à l’issue de la recherche action.

Cette invitation de l’Atelline faisait suite au financement et au suivi par la Fondation de France du projet de territoire, Na Capa Tanta, que l’Atelline a organisé et piloté avec l’équipe NCNC dans le quartier Celleneuve de novembre 2015 à février 2016 avec qui a donné lieu aux “projections du film“ AKHFA 2027.