Compagnie 1 Watt > Nouvelles de Noone

Accueil > Compagnie 1 Watt > Nouvelles de Noone

Nouvelles de Noone

1Watt poursuit son chemin avec la création de « Nouvelles de Noone », un voyage à travers le monde, de ville en ville, une traversée d’un bout de village qui nous emmènera là où nous sommes. Aujourd’hui ils sont deux à vous raconter des histoires, la leur, la nôtre, une part de la vôtre. Il s’agit de courts moments qui s’entremêlent, un puzzle qui se construit autour des divagations d’une femme à la croisée des chemins entre art, fête, rock et théâtre, l’errance d’un homme tranquille, la musique de Mathieu Monnot et un texte de la pièce « Par les villages » de Peter Handke.

Soutiens

Le Théâtre du Périscope, Les Elvis Platinés, La Communauté de Communes Piemont-Cévenole, Rudeboy Crew, Melando, La ville d’Alenya, L’Atelline, Lieu d’activation art et espace public, les associations AveC Arts Vivants en Cévennes, Monomaniax et Oktopus.

La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. Le projet Nouvelles reçoit le soutien du Conseil Départemental du Gard.

Ce projet est soutenu par le Réseau La Diagonale

Infos pratiques

Création du duo :
Résidence de création du 08/04  au 12/04 dans le village de Saint-Martin-de-Londres
Co-accueil avec l’association Melando

Sortie de résidence publique le samedi 12 avril à 18h30 – Village de Saint Martin de Lourdes sur La placette

Création du quatuor :
Résidence de création du 14/10  au 18/10 à Juvignac

 

Compagnie 1Watt

Identifiée comme compagnie au rayonnement régional, national et international, exerçant essentiellement dans l’espace public, 1 WATT est toutefois née en salle avec des propositions centrées sur le jeu visuel et burlesque. Très vite la parole est apparue et notamment ciselée par Jean Cagnard. La Compagnie met en situation des personnages en déséquilibre, au bord de la chute dans des histoires de temps philosophales. Un théâtre à la fois à fleur de peau mais aussi plein d’énergie, d’élan vital, de fulgurance. Au fur et à mesure des années, 1 Watt s’est nourrie de ses expériences artistiques dans l’espace public pour mettre en jeu des formes de récits atypiques en salle et en rue.

Quelques préoccupations motrices : habiter poétiquement un coin de ville ou village. Se permettre la divagation : parcours, trajets et errances qui oscillent entre des points de vue intimistes et paysagers. Mettre en œuvre des dramaturgies qui portent un regard sur un lieu, ses usages, sa vie, qui permettent de rencontrer chaque espace proposé et ce qui s’y passe dans le moment. S’interroger sur le rapport au public comme une mise en commun d’un récit entre les artistes et les spectateurs.

Équipe

Artistique et technique  :
Sophie Borthwick
Pierre Pilatte
Danseuse et chorégraphe :
Marta Izquierdo Munoz
Musicien et performeur :
Mathieu Monnot
Auteur dramatique, regard sur la suite logique du projet :
Sandrine Roche
Conception & réalisation des dispositifs sonores en complicité avec KompleX KapharnauM :
Thomas Bohl & Gilles Gallet :

L’Atelline propose :

Un accompagnement sur les deux formes sur deux territoires d’accueil

  • Un co-accueil en résidence en territoire du Grand Pic Saint Loup en partenariat avec Melando.
  • Un accueil sur la commune de Juvignac

Un apport en production

Une présentation publique d’une étape de travail à l’issue de la résidence