GK Collective > Révész

Accueil > GK Collective > Révész

Révész

Rendez-vous au coucher du soleil. Quelqu’un viendra vous chercher pour vous emmener au bord de l’eau, puis vous guider en barque vers l’autre rive. Sommes-nous au temps des déluges, des catastrophes écologiques ? Sommes-nous au temps d’exode de réfugiés cherchant terre d’accueil ? Sommes-nous au temps d’un régime politique qui atteint nos libertés fondamentales ? Ou sommes-nous tout simplement morts, et il s’agit de Charon qui nous amène sur les terres de Hadès ? Comme beaucoup avant vous, vous allez pénétrer dans la Zone. Ce qui y adviendra ne dépend que de vous. Un voyage à l’intérieur de vous-même autant qu’une traversée dans l’obscurité.

D’après une libre interprétation de « Stalker » d’Andreï Tarkovski.

Soutiens

Avec le soutien de la SACD / Auteurs d’Espaces, La Région Ile-de-France, l’ADAMI, la Spedidam, Animakt – lieu de création pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs et le Domaine Départemental de Chamarande (91) dans le cadre du dispositif SACD « Écrire pour la Rue », Le Boulon, CNAREP à Vieux Condé (59), Le Citron Jaune, CNAREP à Port-Saint-Louis du Rhône (13), L’Atelline – lieu d’activation art et espace public (34), Le Palc – pôle national des arts du cirque et de la rue en préfiguration (51) ; projet accueilli en résidence par le POLAU – pôle arts et urbanisme (37) et La Lisière – lieu de résidence pour les arts de la rue et les arts dans l’espace public en Ile-de-France (91)

Infos pratiques

REPRÉSENTATIONS EN AVANT-PREMIÈRE

26 et 27 avril à partir de 20h30

Lac du Salagou

Événement Facebook

Réservations en ligne

A partir de 16 ans

Événement programmé par l’Atelline, avec la complicité du Grand Site Salagou – Cirque de Mourèze et de la commune de Liausson

 

GK Collective

Le GK Collective est un groupe de recherche théâtrale fondé en 2009 par la metteure en scène hongroise Gabriella Cserháti. Sa recherche fondamentale est simple : comment atteindre un spectateur au 21ème siècle ? La compagnie explore différents formats où le spectateur est au centre de la recherche. Elle crée des spectacles immersifs et participatifs, et considère en priorité le spectateur : « c’est avec lui qu’on joue, c’est pour lui que nous sommes là, nous l’accompagnons dans sa participation ».

Équipe

Metteur en scène :
Gabriella Cserhati
Dramaturge :

Fabien Lartigue
Scénographe :

Guillaume Landron
Comédiennes :

Isabelle Hazaël, Rachel Huet-Bayelle, Morgane Le Rest
Comédiens :

Arnaud Lesimple, Quentin Pradelle, Julien Prévost

L’Atelline propose :

Un premier apport en production pensé comme une aide à l’écriture technique du spectacle, destiné à compléter le financement de la fabrication des six barques, dispositif scénographique central du spectacle

Un accueil en résidence de création du  22/04 au 25/04 sur le Lac du Salagou et un apport en production

La programmation de deux avant-premières du spectacle