Programmation et diffusion artistique

Accueil > Programmation et diffusion artistique

Conseils en programmation et mise en oeuvre 

L’Atelline a depuis 12 ans accumulé une expérience, un regard comme lieu d’activation art et espace public. Elle contribue à la réflexion dans différentes instances nationales. Elle accompagne régulièrement des collectivités sur le thème « art et espace public » et dans la mise en oeuvre de programmations artistiques sur les communes (conseil en programmation artistique, organisations de temps forts…)

 

La ZAT – Zone artistique temporaire et programmation sur l’aire métropolitaine

L’Atelline a été sollicitée en 2015 pour participer au comité de programmation de la ZAT des Grisettes de Montpellier et  développe tout au long de l’année une politique de diffusion artistique soutenue sur l’aire métropolitaine de Montpellier  une vingtaine de créations sur l’ensemble des quartiers ( Lemasson, Mosson, Croix d’argent, Figuerolles, Celleneuve …).

 

La MNACEP (Mission nationale pour les arts et la création en espace public)

Elle a suivi et contribué à la MNACEP.

 

Le Groupe Médiation / ARTCENA

Depuis 2010, à l’initiative du centre de ressources pour les Arts de la Rue HorsLesMurs devenu ARTCENA , elle participe au groupe de travail de professionnels de la médiation qui se réunit, partage des expériences et des compétences, formalise leur pratiques.

 

La Réseau RP

Elle est inscrite au Réseau RP, regroupement de professionnels de la Culture en lien avec les publics créé en 2007 en Languedoc-Roussillon.

 

BE SpectACTive! – 2018-2022