Master Exerce _ ICI-CCN

Accueil > Master Exerce _ ICI-CCN

EXERCE en région est le fruit d’un partenariat avec ICI – CCN Montpellier Occitanie / Pyrénées Méditerranée et Réseau en scène.

Le dispositif  EXERCE  en région  prolonge un mouvement chez de nombreux artistes qui consiste à déployer leur démarche en relation avec un environnement et ainsi à « situer » leur recherche.

Il vise à confronter les étudiants du master à des terrains de jeu et de recherche différents, et à permettre le frottement et la rencontre entre la création en danse contemporaine et des territoires physiques et esthétiques. Il privilégie une attention aux ressources disponibles sur un territoire qu’elles soient environnementales, humaines, sociales, culturelles et à la façon dont une recherche chorégraphique, depuis sa singularité, s’en saisit.

Forts de notre sensibilité et notre expérience au travail du corps et du mouvement dans et avec l’espace public, nous avons souhaité devenir partenaire de ce dispositif et ainsi accueillir chaque année un danseur-chercheur d’exerce en résidence de recherche. Outre le fait de lui offrir un temps et un espace de recherche, il s’agit ici de l’accompagner, avec nos savoir-faire, compétences et mise en relation, dans sa rencontre avec l’espace public, physique et politique, avec des personnes concernées par l’objet de sa recherche.

Après Pierre-Benjamin Nantel en 2017, nous accompagnons en 2018 Eve Chariatte.