Les réseaux professionnels nationaux

Accueil > Centre de recherche et de ressources > Les réseaux professionnels nationaux

Territoire Commun

L’Atelline a participé à la création de l’association nationale Territoire Commun regroupant les 14 CNAREP, le Centre National  Lieux Publics et un nombre équivalent de lieux, structures, espaces projets engagés en faveur de la création contemporaine en espace public, toutes disciplines confondues (arts vivants, arts plastiques, architecture, patrimoine…).

Territoire Commun ambitionne de réunir des acteurs qui, à travers leur vocation culturelle, réalisent un travail de terrain et de territoire, de cohésion sociale, de développement local, de sensibilisation environnementale. Ces derniers proposent de nouvelles formes de débat public, offrent des outils de capacitation citoyenne et les productions soutenues font écho à des problématiques sociétales, locales ou globales.

 

Coordination Nationale des Lieux Indépendants et Intermédiaires

L’Atelline a signé la charte rédigée par la Coordination nationale des Lieux Intermédiaires et indépendants.

L’Atelline a participé dès 2015, à l’initiative portée par Mix Arts Myris (Toulouse) et le Théâtre du Périscope (Nîmes) de créer la première coordination régionale des Lieux Intermédiaires et Indépendants. Les lieux intermédiaires et indépendants se définissent par une Charte travaillée par le comité de pilotage de la Coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants. Celle-ci vise à traduire les valeurs et démarches de ces lieux artistiques, collaboratifs et alternatifs, où s’expérimente une démocratie culturelle en acte. Elle définit des engagements et des objectifs.

 

Fédération des arts de la rue

L’Atelline est membre de la Fédération nationale des Arts de la Rue et de Pole Sud, Fédération régionale des Arts de la rue.

Fédération des arts de la rue

Territoire commun

Coordination Nationale des Lieux Indépendants et Intermédiaires