Territoire Commun

Accueil > Territoire Commun

Territoire commun

 L’Atelline a participé à la création de l’association nationale Territoire Commun regroupant les 14 CNAREP, le Centre National  Lieux Publics et un nombre équivalent de lieux, structures, espaces projets engagés en faveur de la création contemporaine en espace public, toutes disciplines confondues (art vivant, arts plastiques, architecture, patrimoine…).

Territoire Commun ambitionne de réunir des acteurs qui, à travers leur vocation culturelle, réalisent un travail de terrain et de territoire, de cohésion sociale, de développement local, de sensibilisation environnementale. Ces derniers proposent de nouvelles formes de débat public, offrent des outils de capacitation citoyenne et les productions soutenues font écho à des problématiques sociétales, locales ou globales.

Membres

Le Bureau, présidé par Éric Aubry, directeur de La Paperie-Cnarep (SaintBarthélemy-d’Anjou), comprend un secrétaire, Frédéric Rémy, directeur artistique de Scènes de rue (Mulhouse) et une trésorière, Maud Le Floc’h, directrice du Polau – Pôle des arts urbains (Saint-Pierre-des-Corps).