« Il y a ce désir d’utiliser la technicité du bboying pour s’inventer un corps, un corps d’après un corps défait de sa verticalité redéfinissant la condition d’homme debout, d’homme assis, d’homme couché.
Un corps de bête un corps d’enfant un corps de pierre un corps de chose qui roule qui travaille à déplacer un caillou.
Comme toujours, pour toujours, puisqu’il déplace des pierres, il déplace son corps, bout par bout, segment par segment; et chaque étape de ce trajet découpé par ses articulations est une occasion nouvelle d’enquêter sur ses liens, sur sa condition sur ses rapports. … »
Issu du breakdance, Nicolas Fayol, dans la continuité de sa précédente création poursuit une recherche chorégraphique construite autour d’une contrainte forte : danser sans jamais se mettre debout.
Cette création prolonge une exploration entamée dans des milieux naturels où sons, gestes, postures émergent des contraintes physiques imposées par le terrain. Une attention particulière est portée aux acoustiques, aux matières, aux transformations qu’impose l’environnement au corps dansant.
UNE ÎLE NUE cherche à réancrer le geste dans son lien direct au vivant. Une recherche où le sol et le ciel deviennent des appuis, des moteurs de mouvement, des appuis de transformation.
Chorégraphie, Interprétation : Nicolas Fayol / Création Musicale, Interprétation : Mont Analogue – Alex Van Pelt & Ben Lupus / Regards extérieurs : Rebecca Journo / Administration, Production : Hinterland Elise Remy & Melanie Garrabos
https://collectif-hinterland.org/
MAR 30 SEPT – 15H & 18H30
GRABELS – RDV PARKING SOURCE DE L’AVY
Tout public – 40 MIN
Gratuit – sur réservation
Co-accueilli avec Arts Fabrik – en collaboration avec la Ville de Grabels
Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de L’événement 25 – Les chemins du vivant, porté par M28 – Terres de culture

Accès :
Accès au site par un chemin de terre (environ 10 min de marche). Accès difficile pour les personnes en fauteuil roulant.
Covoiturage : https://covievent.org/
Bill
ett
erie