Sélectionner une page

MURMURATIONS

Grace et Vera ont grandi là. Elles sont sœurs et sont accompagnées d’un merle noir.  Entre futur, passé et présent immédiat, elles nous invitent à les suivre dans leur histoire. Grace et Vera nous entraînent dans un monde où les rapports de force sont inversés. Hitchcock enfile ses sneakers et va faire un tour au pied des immeubles.

Tragi-poésie d’invasion, MURMURATIONS est une fiction inspirée de matières documentaires. Une déambulation dans la géographie de cette petite cité, dans ses espaces publics ou cachés, urbains ou non-domestiqués. C’est une enquête de terrain d’où est tirée une écriture in situ aux accents irréels, voire surréalistes. Cette création partagée est le fruit de plusieurs semaines de travail mené dans le quartier Vert Bois à Montpellier par la Cie Toiles Cirées avec des habitant.e.s et les associations du quartier.

APPEL A PARTICIPATION 

Pour les besoins du spectacle MURMURATIONS, la Cie Toiles Cirées cherche des personnes prêtes à tenter une aventure artistique à leurs côtés et prendre part à cette création. Pour cela, il y a deux options :

Si vous avez le temps et l’envie :

répétitions samedi 14 mai de 10h à 12h

                   dimanche 15 mai de 16h à 18h

                   mercredi 18 mai de 14h à 16h

répétition générale    vendredi 20 mai de 17h à 19h

représentation dimanche 22 mai à 16h RDV à 14h sur place

Il n’est pas nécessaire d’être présent.e à tous les moments mais sur quelques créneaux dont ceux de la répétition générale et du spectacle évidemment !

Si vous avez moins de temps mais que vous souhaitez en être :

Vous pouvez participer uniquement à la scène finale (une chorégraphie très simple et collective).

répétition vendredi 20 mai de 17h à 19h

représentation dimanche 22 mai RDV à 16h à 14h sur place

Aucun prérequis n’est demandé, juste l’envie de partager cette aventure artistique avec tout.e.s et être absolument disponible le vendredi 20 mai de 18h à 19h et dimanche 22 mai de 14h à 17h. 

Informations et inscription auprès de Cloé Sébille à  ou au 04 99 54 69 07

Infos pratiques

DIM 22 MAI à 16h

QUARTIER VERT BOIS MONTPELLIER

TOUT PUBLIC –  1 H

GRATUIT  – RESERVATION CONSEILLEE

Ce projet est soutenu par les partenaires financiers de la Politique de la Ville : Ministère de la Ville, DRAC Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole.

CIE TOILES CIREES

La compagnie Toiles Cirées a vu le jour en 2013, quelque part en Occitanie. Très certainement pendant une fête.
Parce qu’on adore les fêtes. Celles où on construit de petites sociétés anonymes et éphémères, avec l’urgente envie d’être ensemble et d’imaginer le monde nouveau.
La fête c’est un mouvement. Du point zéro qui est le cadre vers, parfois, l’évasion. De ce mouvement est né notre méthode de travail.
On écrit pour et avec l’espace public, pour et avec aujourd’hui, et pour inventer des histoires. Des récits collectés dans le réel, à la manière du documentaire, puis fictionnalisés et réintégrés dans le paysage. On ajoute nos imaginaires au monde en place, après avoir rencontré des intimités.
On est un groupe, en majorité des femmes. On réfléchit seules ou en réunion, on se passe le relai, on dirige ensemble ce collectif qu’est la compagnie Toiles Cirées.
On se met à table puis on invite du monde à écrire sur la nappe
.

Équipe

ÉCRITURE ET MISE EN SCENE  Lila Janvier

COLLABORATION A LA MISE EN SCENE Daniel Olmos

JEU Nathalie Aftimos, Charlotte Perrin de Boussac

CREATION SONORE Mathias Guilbaud