« Quel récit, quelle Histoire sommes-nous en train de construire ?
Où en est le réel dans nos fictions ?
SCÈNES DE VIE est un projet performatif en recherche.
Un point de départ nous accompagne pour cette recherche en cours ; Tenter un récit de l’histoire de la violence à partir du plus petit, du plus ordinaire. Ceci à travers le geste, le son et l’image.
SCÈNES DE VIE se compose d’une partition chorégraphique et d’une partition sonore pour un groupe amateur.
La chorégraphie est composée d’une série d’actions appartenant à une scène de vie ordinaire. Ses actions sont essentiellement de l’ordre du quotidien, toutefois leur temporalité l’est moins.
Cette scène est enveloppée par une bande sonore venue d’autres réalités. Ce que l’on voit n’est pas ce que l’on entend, et pourtant de ce paradoxe naît une corrélation, une correspondance et un récit. »
Danya Hammoud
Production L’Heure en commun / Coproduction La Maison Danse CDCN Uzès Gard Occitane, La Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie, L’Atelline – scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, ICI – CCN de Montpellier / Occitanie Pyrénées – Méditerranée, Le Réseau Danse en Occitanie / Soutien en résidence Festival SITU – GROUPE O – Saint-Laurent le Minier, Arts Fabrik – Combaillaux, Les Bazis (Résidence croisée, Danses en Territoires), Théâtre des 13 vents, Le Ring-Scène périphérique – Toulouse, NEUF NEUF (Cie Samuel Mathieu)
L’association L’Heure en commun est conventionnée par la DRAC Occitanie sur les deux années 2024 et 2025
Crédit photo : D.Hammoud
SAM 15 NOV – 15H
EN RÉSIDENCE DU 10 AU 14 NOV
MONTPELLIER – DOMAINE DE GRAMMONT

Bill
ett
erie