Les réseaux professionnels régionaux

Accueil > Les réseaux professionnels régionaux

Urbiscopie

Urbiscopie, initié par la DRAC Languedoc-Roussillon en 2012, rassemble des acteurs de tous horizons intéressés par les démarches sensibles impliquant citoyens, artistes, élus et professionnels dans des processus créatifs et participatifs, liés à la perception de leur cadre de vie et à sa transformation à travers les dimensions spatiales, architecturales, esthétiques de notre environnement mais aussi, ses dimensions sociales, humaines et politiques.

La Diagonale

L’Atelline est membre actif du réseau Diagonale depuis plusieurs années. Créé en 2011, la Diagonale est un réseau professionnel régional composé aujourd’hui de dix opérateurs culturels qui travaillent ensemble et partage des objectifs communs : développer un soutien coordonné à la création et la diffusion de la création en espace public auprès d’un large public,  proposer un maillage et un aménagement culturel de la grande Région Occitanie. La Diagonale est soutenue financièrement par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et reçoit, dans le cadre de la diffusion des compagnies régionales, le soutien d’Occitanie en scène.

Occitanie en scène

Occitanie en scène est l’association régionale de développement du spectacle vivant en Occitanie. Elle a été créée à l’initiative conjointe de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et reçoit le soutien des Départements de l’Aude, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales. Certains de ses projets sont également soutenus par l’Union Européenne.

La Diagonale

Urbiscopie

Occitanie en scène