Appels à projet résidences artistiques 2021

Accueil > Appels à projet résidences artistiques 2021

L’Atelline, Lieu d’activation art & espace public accueille et accompagne des artistes et des projets artistiques – à toutes les étapes de leur recherche et processus de création – qui mettent en jeu l’espace public, portent un regard sensible, poétique, décalé sur notre environnement (urbain, naturel, rural.), notre cadre de vie, qui interrogent cet espace (du) commun, la place et l’expression du citoyen habitant, les questions de société qui s’y expriment.

L’Atelline s’intéresse à des formes et esthétiques artistiques plurielles, expérimentales, au renouvellement des formes et des écritures, à leur inscription dans l’espace public (comprenant aussi des lieux non dédiés) et intégrant un rapport particulier entre les spectateurs et la forme représentée.

Pour qui ?

Destiné aux compagnies, artistes ou collectifs en phase de création, à la recherche de partenaires de production et qui se reconnaissent dans ces quelques lignes de présentation de l’Atelline-lieu d’activation art & espace public.

Appels à projets

Les appels à projets sont pour l’Atelline un moyen d’assurer une veille sur la création artistique, de se laisser la possibilité de découvrir des projets qu’elle n’aurait pas forcément repérés par ailleurs.

Comment candidater ?

 

L’appel à candidature pour les résidences artistiques 2021 n’étant pas renouvelé sous ce format, l’Atelline invite les artistes à lui faire parvenir tout au long de l’année 2021 leurs dossiers de création et de production à l’adresse suivante : .

Les partenaires

L’accueil en résidence est possible grâce au soutien des partenaires institutionnels de l’Atelline : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, le Conseil départemental de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole.

Certaines de ces résidences sont réalisées en coordination avec la Diagonale, réseau régional pour la création en espace public