Sélectionner une page

L’INSTANT T.

Vous est-il arrivé de regarder le spectacle que la vie nous offre à chaque instant ? D’avoir des sensations de déjà-vu lorsque des événements se produisent autour de vous ? D’avoir l’impression que vous avez déjà vécu cette scène ?
C’est ce que vous invite à vivre L’INSTANT T., une expérience d’immersion dans un fragment de temps suspendu. Un instant résistant étrangement au flot continu des minutes et des heures. La Vaste Entreprise poursuit ici son étude de l’ordinaire, avec cette œuvre « soluble », presque invisible, que l’on pourrait comparer à un cachet d’aspirine plongé dans un verre d’eau : avant ou après, ça ressemble toujours à un verre d’eau, mais il s’est quand même produit entre temps un petit phénomène étonnant, assez fascinant à contempler.

 

Infos pratiques

SAM 7 MAI – 11H30 & 15H
MONTPELLIER – ESPLANADE CHARLES DE GAULLE   (FACE AU MUSÉE FABRE)
TOUT PUBLIC 12+ – 45 MIN
GRATUIT – RÉSERVATION CONSEILLÉE

LA VASTE ENTREPRISE

Nicolas Heredia et La Vaste Entreprise développent depuis 2007 différents projets au croisement des arts vivants, visuels ou performatifs. Pour chaque nouvelle création se dessine une forme spécifique (spectacles, installations, expériences) pour composer au fil des années un ensemble de pièces qui se répondent et se nourrissent, en privilégiant la mise en lumière d’un ordinaire rendu sensible plutôt que le spectaculaire, et en puisant dans les rencontres / immersions / histoires personnelles / aléas du direct / objets trouvés / hasards heureux – la matière d’une écriture poétique généralement joueuse, souvent incertaine, si possible jamais définitivement achevée, parfois à compléter soi-même – et dans tous les cas : partageable avec le premier venu.

Équipe

ÉCRITURE ET MISE EN SCENE Nicolas Heredia

COLLABORATION ARTISTIQUE  Marion Coutarel, Jérôme Hoffmann, Brigitte Negro, Maxence Rey

REGIE GENERALE Gaël Rigaud

COORDINATION DE PRODUCTION Bruno Jacob, Mathilde Lubac-Quittet

Avec l’implication des étudiant.e.s en création théâtrale de l’Université Paul Valéry Montpellier 3et des comédien.ne.s de la Bulle Bleue