Sélectionner une page

ROTOFIL

Le rotofil est un outil qui coupe les herbes hautes. C’est aussi une création pour une comédienne, une performeuse-scénographe, un batteur, un créateur sonore et un tracteur télécommandé.

ROTOFIL se demande ce que c’est la paysannerie et ses enjeux aujourd’hui, quelles en sont nos représentations et ses acceptions. C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas repris l’exploitation familiale. Elle cherche sa place.
La batterie est son tambour battant, la scénographie en live étire son imaginaire entre un espace bitumé et une friche où la nature a pris le dessus. ROTOFIL vous invite dans son paysage.

Poursuite du travail d’écriture, de mise en scène et de recherche scénographique au programme de cette semaine au sein de Juvignac. Nous les accompagnions à la dramaturgie en janvier dernier, nous avons hâte de les retrouver après une maquette prometteuse dans l’Aube de la Création à Chalon dans la Rue.

Infos pratiques

RÉSIDENCE IMMERSION

Du 6 au 11 DEC

Juvignac

SORTIE PUBLIQUE DE RESIDENCE : SAM 11 DEC 16H

CIE Les Armoires Pleines

La Cie « Les Armoires Pleines » a pour ambition d’établir un dialogue entre les arts plastiques et les arts vivants au travers d’une esthétique foraine. La construction de poèmes visuels ainsi que les thèmes de l’étrangeté et du double deviennent les moteurs des recherches de la compagnie.
Avec ce projet, la compagnie se lance dans l’écriture d’une installation en mouvement autour d’un manège, structure qui permettrait d’amener leur langage sur le terrain de la rue : sculpter un théâtre vivant, accessible et transportable.
A travers l’installation du manège, Fantaisie monstrueuse souhaite expérimenter le cycle, le tourner en rond. L’idée est de proposer un autre rythme à la rue, grain de sable qui vient perturber d’une manière symbolique la mécanique bien huilée de la ville. Leur souhait : réveiller la mémoire des lieux, placer des indices d’une présence ancienne afin de réaffecter un espace le temps d’un spectacle.

Équipe

Autrice, comédienne, porteuse du projet : Aude Liabeuf  
Plasticienne, co-écriture : Stéphanie Sacquet 
Créateur sonore, co-écriture : Bastien Lambert 
Musicien : Johann Mazé 
Comédienne : Anna Liabeuf 
Aide à la mise en espace : Marlène Llop 
Aide à la dramaturgie : Caroline Cano 
Mise en rue : Laura Dahan 
Administratrice : Valérie Leroy 
Chargée de production : Mélissa Azé 
Paysagiste : Mikaëlle Minne 
Ingénieur agronome et sociologue : Raphaël Larrère