Lara Gueret et Justine Dhouailly, apprenties de la FAI-AR

Accueil > Lara Gueret et Justine Dhouailly, apprenties de la FAI-AR

L’Atelline débute un partenariat avec la FAI-AR – Formation supérieure d’art en espace public à Marseille, en accueillant Lara Gueret et Justine Dhouailly, apprenties de la promotion Nathalie Pernette (2019-2021) en résidence.

Ces résidences sont destinées à les accompagner dans l’écriture de leurs projets personnels de création, développés pendant la formation. Elles leur garantissent un espace de recherche pour la préparation d’une étape de travail dont la présentation aura lieu lors du Panorama de la FAI-AR à l’été 2021.

Lara Gueret

« J’ai grandi sur un voilier et bien que mon projet n’en parle pas précisément, cette expérience en est la genèse. C’est une odyssée intime. Un personnage parle du début à la fin, pour tenir droit, pour exister, pour habiter. C’est sa façon de conquérir l’existence. »

Justine Dhouailly

Il y a une femme ici _ devant elle un espace.
On croirait des montagnes, les Pyrénées peut-être ou juste un parking.
Rien n’est sûr.
Peu importe.
Elle n’a pas peur, elle traverse.
Elle traverse l’espace et le son. 
La traversée la transforme.

Infos pratiques

Lara Gueret et son équipe de création sont accueillis pour un temps de recherche et d’expérimentation artistique du 6 au 9 avril, puis du 12 au 16 avril 2021.

Justine Dhouailly est accueillie du 12 au 16 avril 2021.

L’Atelline accueille en résidence deux apprenties de la FAI-AR, Lara Guéret et Justine Dhouailly

Midilibre

Équipe

Conception, écriture, mise en rue : Lara Gueret

Interprète  : Clara Deschamps

Lara Gueret est assistée à la mise en scène de Maëlys Rebuttini et Ali Lounis Wallace. Elle est tutorée par la dramaturge Marie Reverdy.

*

Conception, écriture, mise en rue : Justine  Dhouailly

Justine Dhouailly est accompagnée de la poète Margot Taupin. Elle est tutorée par le metteur en scène Maxime Potard.

La FAI-AR

La FAI-AR est l’école artistique supérieure de référence en Europe dédiée à la création en espace public. Basée à Marseille; son cycle de formation supérieure est destiné à des artistes qui souhaitent accroître leurs capacités à créer et à diriger des productions artistiques en dehors des lieux culturels dédiés.