Sélectionner une page

LAPS, poème de cendre et de bruit

« On oriente l’onirisme, on le l’accomplit pas » Gaston Bachelard,

La Poétique de l’espace LAPS est un spectacle circulaire pour la place publique, situé quelque part entre le jonglage, la danse et le son. Au creux d’un imaginaire paysan fantasmé, par l’intermédiaire de quelques pauvres outils rouillés, on découvre deux personnages, deux entités en tension, deux pôles qui jouent et rejouent nos fascinations. Deux fous qui s’essoufflent, deux enfants qui se battent, deux sorciers qui parlent aux ronces et aux corbeaux. LAPS est un poème qui tente de parler dans sa langue d’un endroit commun laissé derrière nous. C’est le monde des choses, des bêtes, des hommes et des paysages. C’est le monde des peurs, des forces et des joies, des répulsions et des attirances. C’est la nécessité de faire le poème par la sueur, la voix, le feu et le temps.

Infos pratiques

SAM 02 OCT – 15H00 – COURNONSEC – TERRAIN DE JEU DE TAMBOURIN

Tout public – À partir de 8 ans – 1H30

Gratuit sur réservation

Cette proposition s’inscrit dans une journée de programmation dans la commune de Cournonsec. Réservation demandée pour chaque RDV.

CIE L’AUBÉPINE

L’Aubépine est une compagnie de spectacle vivant indiscipliné créée en 2017, elle œuvre principalement sur le secteur des arts de la rue et de l’espace public par le moyen de formes artistiques variées et singulières. Elle porte notamment les productions d’Alban de Tournadre. L’Aubépine déploie également sa vie associative dans le Comminges, au pied des Pyrénées. Elle développe progressivement un projet qui vise à mêler les savoir-faire, le faire ensemble, et la création artistique.

Équipe

Conception, jeu: : Alban de Tournadre

Jeu: : Luc Fagoaga

Accompagnement: : Julie Lefebvre

Oreille: : Jean-Francois Vrod

Regard jonglage: : Johan Swartvagh