La Bouillonnante > Portraits d’ici

Accueil > La Bouillonnante > Portraits d’ici

Portraits d’Ici

Reportage poétique

Pendant quelques jours, nous nous baladerons dans un quartier ou un village avec notre fenêtre, et nous irons écrire des portraits d’hommes, de femmes, qui peuplent cet espace, qui le font vivre, et nous inventerons une trace de l’aventure en forme de balade poétique, sonore et visuelle in-situ. Vous pourrez ainsi découvrir un espace, à travers les portraits poétiques de ceux et celles qui le peuplent.

Pendant plusieurs semaines de création tout au long de ces prochains mois, nous allons chercher les manières de réaliser cette balade.

Soutiens

Une production de la Bouillonnante co-produite par : L’Atelline, Lieu d’activation en espace public – Juvignac, Le Périscope – Nîmes, Le Sillon scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire – Clermont l’Hérault, Le Citron Jaune Centre National d’Art de la Rue – Port Saint Louis du Rhône.

Portraits d’Ici verra le jour au Festival Carrément à l’Ouest organisé par le Citron Jaune à Port Saint Louis du Rhône.

Portraits d’Ici reçoit le soutien du réseau La Diagonale.

Équipe

Direction artistique et écriture : Charlotte Tessier et May Laporte

Réalisation sonore : Pascal Messaoudi

Vidéo : Renaud Dupré

Photographie : Virgile Sani-Gémonet

Régie générale : Justine Impagliazzo

Graphiste : Pierre Tandille

Regard dramaturgique : Périne Faivre

L’Atelline propose :

> Un regard extérieur sur le plan dramaturgique.

> Un accompagnement régie et technique

> Un accompagnement dans la réflexion autour de la pérennité des portraits et 
des possibilités d’installation de ceux-ci (plastiques et sonores)

Infos pratiques

Résidence de création du 10/06 au 19/06 – Ville de Cournonsec

Sortie de résidence le dimanche 8 septembre 2019 à 18h30 – Rendez-vous devant la mairie de Cournonsec

Plus d’informations

La Bouillonnante

La Bouillonnante porte les projets artistiques de Charlotte Tessier, comédienne et conceptrice de spectacles vivants. C’est sa cabane. Dans cette cabane, les projets sont à géométrie variable : solos, duos, collectifs. Dans cette cabane, on aime aller à la rencontre des gens pour s’inspirer de leurs paroles, ou s’inspirer de textes et en faire une création. La rencontre est en général le thème qui relie ses créations. Soit dans le choix d’un texte soit dans la manière de l’inclure dans le processus de fabrication. Le temps donné aux créations est nécessaire pour ne pas tomber dans la moralisation et le simplisme d’un message. La Bouillonnante aime aller jouer pour des publics différents, c’est pour cela qu’elle aime créer des projets pour des publics de toutes les générations. Amener le théâtre partout pour qu’il retrouve sa place dans la cité. Cette envie l’emmène à aller jouer dans des théâtres, et aussi dans les villages, dans la rue, les écoles, et autres lieux non dédiés.