Sélectionner une page

LUMIÈRE 

« J’ai 54 ans et ma génération semble passer d’une euphorie de la paix et du développement à une angoisse quotidienne de l’effondrement. De quoi suis-je fait pour en être là ? De quoi nous est-il fait ? En quoi faisons-nous monde ?

LUMIERE part de là. De l’inquiétude et du ravissement. De l’inquiétude pour le devenir de ma fille et de tous les êtres qui l’accompagneront, articulée à la joie, à l’enthousiasme procurés par les savoirs et à mon admiration pour les chercheurs et chercheuses . Il y a des savoirs qui peuvent nous aider à rester debout et enthousiastes dans ce monde.

Alors oui, LUMIERE pour rester debout, pour y voir plus clair, pour tracer une tentative de beauté. Etre debout émerveillés, lucides sans être abattus. 

Un projet de spectacle à mi-chemin entre arts et sciences, un dialogue entre récits intimes et expertises savantes.

LUMIERE s’oriente vers une forme chorégraphique et radiophonique mêlant paroles intimes, paroles de scientifiques, corps et mots. » François Rascalou

Infos pratiques

Ven 10 Juin – 19h30

Clapiers

Tout public 10+ –  1 h – Gratuit

En collaboration avec la Ville de Clapiers

Cie Action d’espaces

La compagnie Action d’espace est née en 2007, de la volonté du chorégraphe François Rascalou d’inscrire ses créations dans une démarche cohérente, où l’écriture conduit les interprètes à agir autant qu’à danser et dire. Cette danse-action est une constante de la compagnie, la recherche d’une continuité dans l’état de corps du danseur- acteur. Elle va contribuer à éloigner les créations de la recherche du formel, et parallèlement, à les inscrire dans un espace de plus en plus ouvert, une relation au public assumée, une danse qui ouvre l’espace.

Équipe

Écriture et mise en scène : François Rascalou

Distribution en cours

La Compagnie reçoit le soutien de La Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) Ministère de la Culture et

de la Communication // du Conseil Régional Languedoc Roussillon au titre de compagnie conventionnée // de la

Direction Régionale des Affaires culturelles (DRAC) // du Conseil Général de l’Hérault // de la Ville de Montpellier // de

la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale