Action d’espace > Premier cri

Accueil > Résidences > Résidences 2016 > Action d’espace > Premier cri

Premier cri

Après le succès du Fils des hommes, le danseur François Rascalou s’est lancé dans un nouveau projet, Premier cri, s’interrogeant sur le trouble, le vacillement ressenti à l’idée devenue concrète d’être père.

 

Cie Action d’espace

Cie Action d’espace, cie créée en 2007 par le chorégraphe montpelliérain François Rascalou recherche une continuité dans l’état de corps du danseur. L’espace public est le terrain de jeu des dernières créations, un laboratoire d’écriture. L’immersion dans cette réalité inspire une danse-action qui s’attache à mettre en place les conditions d’une intimité avec l’art.

 

Ce qui nous intéresse

Continuer à accompagner une cie régionale qui a porté avec son précédent spectacle, la création artistique en espace public, loin de nos frontières.

Les partenaires

Projet Diagonale, Premier cri a été co-produit par l’Atelline, accueilli en partenariat avec le Théâtre de la Vignette de l’Université Paul Valery Montpellier 3 et diffusé par Le Cratère – Scène Nationale d’Alès – Festival Cratère Surfaces et la Communauté de communes Lodevois et Larzac.

 

Avec le soutien de la Direction Général de la Création Artistique du Ministère de la Culture et du Conseil départemental de l’Hérault, le projet a obtenu une Bourse Aide à l’écriture de l’association Beaumarchais / SACD et été accompagné dans sa création par :

Furie – Pole National des Arts du Cirque et des Arts de la Rue – Chalons en Champagne résidence septembre 2015 et Festival Furies

Mix’Arts Myris – Toulouse – résidence novembre 2015 / premières dans les cadre de Des théâtres près de chez vous

Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue – Sotteville lès Rouen – résidence janvier 2016

ARTO – Ramonville – présentation en avant-première

Réseau en Scène Languedoc-Roussillon

Création résidences

Infos pratiques

Résidence de création du 4 au 9 avril et du 9 au 14 mai

Sorties de chantier : Vendredi 8 avril à 18h, Place Massart, quartier Celleneuve (Montpellier)

Vendredi 13 mai à 18h, Théâtre de la Vignette, Université Paul Valéry (Montpellier)