Blöffique Théâtre > Sous nos pieds

Accueil > Résidences > Résidences 2016 > Blöffique Théâtre > Sous nos pieds

Sous nos pieds

A partir de l’idée d’inventer une histoire fondatrice, d’élaborer une fiction intégrant la mémoire collective et une part de légende ancrée dans le réel d’un territoire, le Blöffique Théâtre invente dans Sous nos pieds, une chimère qui, au cours du processus de re création du projet sur ce territoire, est adoptée par ses habitants et participe à l’élaboration d’un imaginaire commun.

 

Blöffique Théâtre (69)

Magali Chabroud, comédienne, metteure en scène a créé le Blöffique Théâtre pour donner vie à des formes théâtrales contemporaines dans les lieux non dédiés à la représentation. Elle cherche à exprimer une poétique qui ne nie pas le réel mais développe une parallèle au quotidien et en donne une autre lecture.

 

Ce qui nous intéresse

Dans le cadre du partenariat entamé en 2015 avec la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, cette résidence est une première rencontre entre la cie et le territoire. L’Abbaye d’Aniane porte une histoire riche et chargée. En écho avec la campagne de fouilles archéologiques en cours, la présence du Blöffique Théâtre apporte un contre point fictionnel et décalé.

Les partenaires

La Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault

Création résidences

Infos pratiques

Résidence de création du 11 au 16 avril à l’Abbaye d’Aniane

Création de Sous nos pieds les 5 et 6 juin à Villeurbanne