La Grosse Situation > France profonde

Accueil > Résidences > Résidences 2016 > La Grosse Situation > France profonde

France Profonde

Le point de départ est toujours une question : « C’est quoi être un agriculteur/trice aujourd’hui » ? Partie du Salon de l’Agriculture de Paris jusque dans la France Profonde, cette quête traverse différents territoires et situations. A Clermont l’Hérault, il s’agit d’une étude archéologique des lotissements. Comment le mouvement de la péri-urbanisation grignote les terres agricoles ? Qu’est-ce qui a disparu ? Qu’est-ce qui est apparu ?

 

3 exploratrices sensibles (comédiennes, auteures, bricoleuses, …) constituent le cœur de la Grosse Situation (33). A la recherche d’une écriture documentaire, elles collectent le quotidien, travaillent en immersion, capte des bouts de phrases, des sensations, des émotions. Elles fabriquent une fiction à travers une construction dramaturgique, elles proposent des spectacles singuliers à vivre au public.

Les partenaires

Spectacle co-produit et accueilli en résidence par : Le Sillon, scène conven­tionnée de Clermont l’Hérault et L’Atelline, accueilli en diffusion en 2017 par : RudeBoy Crew, Festival d’Olt / La communauté de communes Lodévois et Larzac, Les Saisons du L&L. / Le Sillon, scène conventionnée de Clermont l’Hérault / Mélando, Rencontres des cultures en Pic Saint Loup

Création résidences

Infos pratiques

Résidence de création du 26 au 31 octobre 2015 et du 18 au 24 janvier 2016

Sortie de chantier : Samedi 23 janvier à 14h, Paulhan