Marlène Llop/Collectif Balle Perdue > Asile Club

Accueil > Résidences > Résidences 2017 > Marlène Llop/Collectif Balle Perdue > Asile Club

Asile Club

Entre théâtre et poésie, Asile Club est une proposition orchestrée comme une partition visuelle et musicale. Avec 3 comédiens, 1 musicien et 1 paysage.

Écrit en chapitres, comme des évangiles profanes et anarchiques, Asile Club s’empare de la question migratoire et retourne la caméra sur soi, l’autre et le lapin. Tous cherchent leurs propres refuges dans des réflexions qui déboulent à 400 km/h.
Dans cette zone, traversent une femme qui vide la mer, un golfeur qui tape ses 18 trous, un vendeur de survie et un garçon au cerf volant…
Du Radeau de la Méduse au FC Lampedusa, d’un Dialogue entre Dante et un hooligan au Procès de l’humanité, ces hommes provoquent la folie d’un monde et soufflent sur les cendres de sa rennaissance.
Silence. Ciel ouvert.

Asile Club est un flash de propagande poétique.

 

Marlène Llop/Collectif BallePerdue

Balle perdue est un collectif d’artistes indépendants, basé à toulouse, il regroupe auteur, plasticiens, metteur en scène, performeur, graffeurs et musicien.
Balle perdue n’est pas guerrier.
Interdisciplinaires et polymorphes, ces artistes approchent le théâtre, frolent la performance, dessinent l’espace public, éditent et impriment une approche critique entre philosophie classique et sweat à capuche. Ils sont dans le bordel du monde perdu. Ils jettent, proposent, déplacent, demarrent, tracent…Et Laissent derrière eux le silence du dommage collatéral. Celui du doute de l’art.
Pour information, ils n’ont aucune solution.

contact : moc.l1508798651iamg@1508798651eudre1508798651pella1508798651bfitc1508798651elloc1508798651

Les partenaires

Le spectacle Asile Club est accompagné en production déléguée et accueilli en résidence par L’Usine, Centre national des arts de la rue/Tournefeuille – Toulouse Métropole

Coproductions et soutiens : L’Atelline, lieu d’activation art et espace public, en partenariat avec l’association Rudeboy Crew, développement culturel en milieu rural/Le Bleymard, avec le soutien de Diagonale – Réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public, Animakt, Fabrique des arts de la rue/Saulx-les-Chartreux, La Petite Pierre, Fabrique des arts de la rue/Jegun, ARTO, Saison et Festival de Rue/Ramonville, Sirènes et Midi/Lieux publics, Centre national de création/Marseille, Théâtre du Pont Neuf/Toulouse, SACD/DGCA Ecrire Pour la rue 2016 et SACD/Auteurs d’Espace 2017

Infos pratiques

Résidence de création du 15 au 25 mai 2017 au Bleymard (Lozère)  en partenariat avec Rudeboy Crew – Festival d’Olt et avec  le soutien L’Atelline.

Sorties de résidence publique au Festival d’Olt du jeudi 25 au samedi 27 mai 2017

Équipe artistique

  • Direction artistique, mise en scène : Marlène Llop
  • Textes : Manu Berk
  • Interprètes : Pina Wood, Soleïma Arabi, Jérôme Coffy, Clément Danais