Sauf le dimanche > Ma maîtresse ?

Accueil > Résidences > Résidences 2017 > Sauf le dimanche > Ma maîtresse ?

Ma maîtresse ?

Surprise en classe avec le collectif Sauf le Dimanche !
Et si, tout d’un coup, une danseuse remplaçait la maîtresse dans la salle de classe ?
Les enfants en plein cours découvriront une maîtresse loufoque et attachante expliquant sa leçon avec une gestuelle dansée et rythmée.
Ce personnage drôle et sensible traverse une large palette d’émotions : envies, frustrations, euphorie, doutes, donnant alors à voir aux enfants toutes les humeurs et les émotions que traverse l’adulte en face d’eux pendant une journée. Un hommage à tous les enseignants qui se démènent pour une école épanouissante et joyeuse.

La version du spectacle en école primaire dure 32 min et est suivi d’un temps d’échange avec les élèves et l’enseignant/e. La version en maternelle sera adaptée sur un temps de 20 min environ.

Ma maîtresse ? est une création spécifiquement créée pour les salles de classe, sous forme de solo clownesque dansé. Vous pouvez visionner le teaser de la version en école primaire en cliquant ici.

 

Collectif Sauf le dimanche

Emilie Buestel et Marie Doiret se sont rencontrées en dansant pour d’autres compagnies, Nadine Beaulieu, Frichti Concept, Numéro 8, Hapax, Arcane… Suite à ces expériences elles ont crée le collectif Sauf le Dimanche en 2006. En plus des spectacles destinés à la scène, Sauf le Dimanche explore et investit des lieux inhabituels pour la danse, une façon de rencontrer le public, de se confronter à la proximité des spectateurs, de partager l’espace et de voir la danse de près. Leur axe de travail tourne autour du quotidien et de son détournement. Elles proposent également des actions artistiques en lien avec leur travail de création.

Contact : moc.e1495674706hcnam1495674706idelf1495674706uas@n1495674706oisuf1495674706fid1495674706

Les partenaires

Le spectacle Ma maîtresse ? est coproduit par le Théâtre de l’Agora, Scène Nationale, Evry (91), L’Atelline, Montpellier (34),  Ecurey Pôles d’Avenir, Montiers-sur-Saulx (55) et reçoit le soutien du Réseau Diagonale.

Infos pratiques

Résidence de création du 20 au 31 mars 2017 à L’Atelline

Sorties de résidence en classes maternelles du 27 au 31 mars 2017 à Saint-André-de-Sangonis, Gignac et Montpellier

Création : décembre 2017

Équipe artistique

  • Chorégraphes et interprétes : Emilie Buestel et Marie Doiret
  • Compositeur : Sébastien Berteau
  • Illustrateur : Pierre Jeanneau
  • Costumière : Séverine Thiébault
  • Regard extérieur et aide à la mise en scène : Xavier Czapla