Sélectionner une page

B.I.L.A. – BUREAU D’INTERPRETATION DE LA LANGUE DES ARBRES

Grâce à des casques audios-récepteurs branchés sur la fréquence Schumann, les membres du B.I.L.A.- Bureau d’Interprétation de la Langue des Arbres – nous invitent à parcourir les espaces boisés et forestiers.

Spectacle immersif en espace naturel, le B.I.L.A. ouvre son bureau au cœur même de la forêt, du bois, ou du parc, pour mieux nous faire entendre les arbres communiquer entre eux.

Le B.I.L.A. crée une plongée sensorielle dans une autre forme du vivant et questionne nos rapports et notre interdépendance au monde végétal.

ET AUSSI :

1 REPRÉSENTATION A l’ADRESSE DU CENTRE DE LOISIRS DE JUVIGNAC LE 19 OCT

9 REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES LES 20 ET 21 OCT POUR LES ECOLES PRIMAIRES DE JUVIGNAC ET DE JACOU

Infos pratiques

MER 19 OCT – 15H ET 16H30
JUVIGNAC – PARC DES THERMES
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS – 50 MIN
GRATUIT SUR RÉSERVATION (JAUGE LIMITÉE)

L’ARRÊT CRÉATION

En 2011, L’Arrêt Création pose ses valises à Fléchin et déploie une grande et belle énergie à construire un Pôle Culturel en milieu rural ; un projet ambitieux dans un petit village au cœur de la campagne audomaroise parce que nous pensons fortement que l’accès à la Culture est un droit pour tou.te.s.

Il est pour nous fondamental qu’un Pôle Culturel soit intrinsèquement un Espace de Vie Sociale, générateur de liens sociaux et encourageant la découverte des différents modes d’expression possibles.

La découverte de spectacles professionnels et de différentes pratiques artistiques est génératrice de liens, d’épanouissement personnel et de mieux-vivre ensemble.

L’Art et la Culture sont le cœur, le fondement de l’Espace de Vie Sociale que nous voulons offrir aux habitants et spectateurs.

Ce projet, c’est avec tou.te.s que nous voulons le partager et le créer : enfants, ados, parents, grands-parents, nous n’oublions personne !

A travers de nombreux spectacles, des ateliers d’expression artistique hebdomadaires, des stages créatifs, des « Veillées », des Chantiers en Famille, des RDV ados, des projets autour de la parentalité, la présence d’artistes sur le territoire en lien avec les habitants et bien entendu le Festival transdisciplinaire « Mais où va-t-on ? » … chacun peut trouver sa place.

Équipe

Ecriture et Mise en scène : Camille Faucherre & Julie Forquet
Création et réalisation sonore : Grégoire Terrier
Costumes et accessoires : Deniz Fisek
Avec : Céline Dély, Camille Faucherre, Julie Forquet, Grégoire Terrier