Appel à projets

Accueil > Résidences > Appel à projets

L’Atelline accueille et accompagne des artistes et des projets artistiques, à toutes les étapes de leur recherche et processus de création,  qui mettent en jeu l’espace public, portent un regard sensible, poétique, décalé sur notre environnement (urbain, naturel, rural.), notre cadre de vie, qui interrogent cet espace (du) commun, la place et l¹expression du citoyen habitant, les questions de société qui s’y expriment.

L’Atelline s’intéresse à des formes et esthétiques artistiques plurielles, expérimentales, au renouvellement des formes et des écritures, à leur inscription dans l¹espace public (comprenant aussi des lieux non dédiés) et intégrant un rapport particulier entre le spectateur et la forme représentée.

Cible

Destiné aux cies, artistes ou collectifs en phase de création, à la recherche des partenaires de production et qui se reconnaissent dans ces quelques lignes de présentation de l¹Atelline.

Modalités de candidature

Transmettre un dossier le plus complet et précis possible comprenant :

  • note d’intention, de mise en scène, synopsis, textes, visuels
  • distribution, collaborations, CV de l’équipe artistique
  • budget prévisionnel de production, partenaires (coproducteurs, résidences) en négociation et confirmés (préciser)
  • parcours artistique de la compagnie

et toutes informations utiles à éclairer nos choix !

Les éléments ci-dessus doivent nous être obligatoirement transmis pour que votre demande soit recevable, et accompagnés de la fiche de demande de résidence (en téléchargement dans les infos pratiques ci-contre).

Les partenaires

L’accueil en résidence est possible grâce au soutien des partenaires institutionnels de l’Atelline : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, le Conseil départemental de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole.

Certaines de ces résidences sont réalisées en coordination avec la Diagonale, réseau pour la création en espace public (ex Languedoc-Roussillon).

Création résidences

En bref

Appel à résidence

Pour des accueils en résidences de une à plusieurs semaines sur les territoires d’action de l’Atelline (de Montpellier à la grande Région).

Prise en charge des frais d’accueil (hébergement, repas et transports au cas par cas), soutien financier par un apport en production, accompagnements artistiques, administratifs, médiation, techniques et organisation de sorties de résidence selon les besoins.

Infos pratiques

L’appel à projets pour les résidences 2018 est lancé !

Envoi des demandes de résidence et dossier de création avant le 30 juin 2017 à residences[@]lateline.org

Téléchargez la fiche de demande